en cours de construction...
En étant membre d'une guilde, vous pouvez jouer ensemble avec vos amis, ou bien faire de nouvelles connaissances, et forger votre alliance avec d'autres joueurs. Faire partie d'une guilde rend le commerce plus facile en ouvrant le marché à de nouveaux joueurs : vos alliés. Vous avez également accès à un forum et à un chat réservés à la guilde. Plus important encore, vous pouvez rejoindre la guerre et combattre pour votre guilde sur la carte du continent des guildes !
Les autres joueurs peuvent vous inviter à rejoindre leur guilde, si vous n'en avez encore rejoint aucune, ou bien vous pouvez créer la vôtre et inviter d'autres joueurs à la rejoindre.
Vous remarquerez souvent que dans une guilde, les joueurs s'entraident en polissant régulièrement les bâtiments culturels, ce qui permet donc d'économiser de la place en ayant moins de ces bâtiments. Les membres d'une guilde proposent également des taux raisonnables sur le marché.
Rendez-vous dans l'onglet "Votre Guilde" dans le menu "Général". C'est ici que vous pouvez voir si vous avez été invité dans d'autres guildes. Si c'est le cas, vous pouvez rejoindre une guilde qui correspond à vos préférences. Bien sûr, vous pouvez créer votre propre guilde et en devenir le chef. Pour ce faire, saisissez simplement un nom pour votre guilde et c'est fait ! Vous voudrez sûrement ajouter un blason et une description à votre nouvelle guilde afin de la rendre plus attrayante. Vous pourrez le faire via l'onglet "Administration", et c'est aussi depuis cet endroit que vous pourrez inviter d'autres joueurs.
Faire passer de niveau votre guilde améliorera son classement et donnera des bonus à tous ses membres. Quelques bonus aideront votre guilde sur la carte de campagne des GcG et des bonus de joueur pourront aussi être gagnés.
Vous pouvez voir les informations sur le niveau de votre guilde et les exigences pour tous les niveaux, dans la fenêtre de niveau de guilde, qui est accessible depuis votre icône de menu de guilde.
Pour voir les récompenses et les exigences, vous pouvez parcourir les niveaux en utilisant les flèches en haut de la fenêtre de niveau de guilde.
Comment augmenter le niveau de votre guilde
Pour augmenter votre classement de guilde vous devez gagner en puissance. Vous gagnez de la puissance en acquérant des secteurs et en les défendant. Chaque secteur que vous contrôlez donne de la puissance et, à la fin de chaque jour, les points sont calculés et ajoutés au total de votre guilde, ce qui contribue au classement de votre guilde.
Bonus de Guilde
À mesure que vous augmentez le niveau de votre guilde, les bonus suivants augmentent aussi :
Bonus prestige
Ajoute du prestige au classement de prestige quotidien de la guilde.
Bonus de réserve de soutien
Ajoute un bonus d'attaque/défense dans la GcG.
Bonus joueur
Quelques niveaux vous donneront aussi un bonus joueur :
Réduit le temps d'entraînement des unités (les nouveaux temps sont visibles dans l'écran de recrutement), ainsi que le temps de guérison des unités.
Donne chaque jour des points Forge supplémentaires dans votre hôtel de ville.
Réduit d'un certain pourcentage le coût en marchandises et pièces d'or nécessaires pour toutes les constructions (le coût original est visible dans l'arbre des recherches et le coût réduit est affiché dans le menu de construction).
Classements de Guilde
Deux classements GcG existent : classement de guilde, et classement de carte.
Le classement de guilde est global et déterminé par le montant des points de prestige qu'une guilde possède, points que votre guilde peut gagner grâce aux bonus de niveaux, à mesure qu'elle augmente.
Les provinces ont aussi leur propre classement de carte, qui est déterminé par la puissance de la guilde qui les possède. Atteindre le haut du classement de carte augmentera non seulement la gloire et la notoriété de votre guilde, mais lui apportera aussi ses propres avantages.
Chaque jour, après que les nouveaux classements de carte sont calculés, un bonus de puissance est attribué aux 3 premières guildes. Le bonus est défini comme suit :
1. 1ère guilde => 15%
2. 2ème guilde => 10%
3. 3ème guilde => 5%
Droits de la Guilde
Toutes les actions des guerres de guildes ne sont pas possibles pour tous les joueurs. Les actions suivantes requièrent que le membre de la guilde ait le droit "Autorisé" :
Trésorerie de la guilde
À mesure que votre guilde conquiert et étend son territoire, le coût en ressources augmente pour débloquer les emplacements des armées défensives et de siège. Votre guilde entière peut contribuer à l'effort en ressources pour le déploiement militaire et débloquer des places en défenses, c'est là où la trésorerie de la guilde entre en jeu. Quand vous essayez de placer une armée, vous avez en premier lieu une fenêtre qui s'ouvre, dans laquelle vous pouvez contribuer à votre trésorerie de guilde.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, 30 unités de fer et de tissu sont requises, mais vous voyez également en dessous qu'elles sont déjà disponibles dans votre trésorerie de guilde car leur nombre est affiché en vert. Il ne manque que du calcaire, des bijoux et du bois d'ébène afin que votre guilde puisse débloquer la place. Les boutons à côté des ressources vous informent de ce que vous pouvez, en tant que joueur, donner à l'heure actuelle, soit en l'occurrence, 15 unités de bijoux et 15 unités de calcaire. Et vous pouvez aussi donner des diamants pour acheter la ressource bois d'ébène pour votre guilde.
La place ne peut être déverrouillée qu'une fois que toutes les ressources requises sont données.
NOTE : L'octroi de la liberté à un secteur appartenant à votre guilde dont elle ne souhaite plus avoir la jouissance vous rendra des ressources.